PARCOURS

Diplômes

Je suis diplômée d’état d'un Master II Professionnel Sciences Humaines et Sociales spécialité Psychopathologies interculturelles, Cliniques du lien social et des situations de crises et Psychopathologie clinique.

Mon diplôme me donne le titre de Psychologue Clinicienne et de Psychothérapeute.

J'ai également obtenue un Diplôme d’Études Supérieures Universitaires en Psychopathologie Clinique Psychanalytique de l'enfant et de l'adolescent.

Formations et expériences

Au cours de ma formation universitaire, je me suis spécialisée dans le champ de la psychiatrie. J’ai ainsi exercé dans ce domaine auprès d’adultes et actuellement d’adolescents. J’ai également eu une expérience dans une structure d’accueil d’enfants en grande souffrance. J'ai aussi travaillé dans un service de soin de suite pour adultes ayant des problèmes cardiaque et pulmonaire.

J’ai suivi un cursus de formateur qui me permet d’enseigner la psychologie à partir de mon expérience de terrain.

Je réalise aussi des supervisions d’équipe en institutions spécialisées afin de soutenir les professionnels dans leurs pratiques.


M’interroger sur l’humain, le prendre en charge, transmettre mes connaissances et mon expérience à d’autres, soutenir les professionnels qui sont au contact de personnes fragilisées sont des orientations importantes dans mon parcours et mon orientation professionnelle.

Aujourd’hui, mon activité est tournée à la fois vers le travail en institution, en particulier en psychiatrie de l’adolescent, les supervisions d’équipe et l’accueil de patients en cabinet.